L’Accueil aux Immigrants de l’Est de Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider à l’intégration socio-économique des immigrants et des minorités visibles pour développer des citoyens à part entière de la société d’accueil.

Depuis sa fondation en 1986, l’AIEM a su développer une expertise et un savoir-faire unique qui lui ont permis de jouer un rôle primordial dans l’accueil et l’intégration des immigrants au sein de la société québécoise. Hier comme aujourd’hui, nous visons l’excellence dans la qualité de la prestation des services et dans l’exécution de notre travail. Nous sommes régis par des valeurs telles que l’intégrité, la loyauté et le respect.

Durant 30 ans, nous avons mis un point d’honneur à respecter la diversité ethnique, à être transparent dans notre administration, à offrir des services de qualité adaptés à la réalité des immigrants et à nous impliquer activement dans le milieu en participant à des tables de concertation.

Pour ces raisons, en 2001, l’AIEM a été lauréat du prix de la francisation des nouveaux arrivants octroyé par l’Office de la langue française et le Ministère des relations avec les citoyens et de l’immigration. En 2014, nous avons été accrédités par le Ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion. À travers ses actions et son parcours, l’AIEM est devenue une référence incontournable en matière d’accueil et d’intégration des immigrants dans l’est de Montréal.

Pour fournir des services à la population immigrante, nous travaillons avec un personnel professionnel, compétent et efficace. Notre siège social est situé à Saint-Léonard. Nous avons également un point de service à Rivière-des-Prairies et à Pointe-aux-Trembles.

Nous sommes là pour vous aider dans votre parcours d’intégration. N’hésitez pas à nous contacter.