Vision croisée

Le nom Vision croisée fait référence à la vision stéréoscopique (3D), soit à l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour reproduire une perception du relief à partir de deux images planes. Dans notre cas, c’est plutôt la synthèse de plusieurs visions qui permet au lecteur de prendre une distance par rapport à un sujet et à en dégager une nouvelle vision avec « relief ». Ce nom appelle donc les lecteurs à élargir constamment leur vision du monde, en cherchant à voir les choses sous des angles nouveaux.

Réalisation

Le magazine est réalisé par l’Accueil aux immigrants de l’est de Montréal (AIEM) et rédigé par des bénévoles possédant de l’expérience en journalisme et provenant de l’immigration.

Mission

Dorénavant publié deux fois par année, Vision croisée permettra de faire la promotion du français comme langue de travail et d’affichage. L’objectif est ainsi de faire du magazine un canal qui véhicule l’importance de l’utilisation des bons termes dans les différents secteurs d’activités économiques. De plus, cette nouvelle mouture fera connaître les projets d’affichage en français en peignant les portraits de commerçants et entrepreneurs. Cette action représente une stratégie de niche pour les commerces et entreprises, offrant non seulement l’occasion de diversifier leur clientèle, mais aussi de s’assurer de la fidélisation de la clientèle francophone.